Pascal Lamour



Oracle du début d’année 2023

Voici le tirage de l’oracle du druide, pour le début de l’année 2023

Il s’agit ici d’un tirage de trois cartes : le tirage du premier monde, le tirage de magie, qui concerne le temps présent.
La carte 1, en haut, représente la question qui vous préoccupe en ce moment. C’est la force majeure, la marche du destin.
La carte 2, qui se place à droite, représente le contexte, ce que vous devez comprendre et discerner. Elle représente les esprits qui président à votre destinée, les passeurs de l’autre monde.
La carte 3, la source druidique où puiser, bref, ce que peut vous apporter le druidisme :
sagesse, pensée, mouvement, spiritualité. C’est la réponse druidique des esprits et les portes qu’ils ouvrent, en norieù.

La carte 1 : le druide (carte 2 de l’oracle)
Cette carte représente les questions fondamentales de la période, qui tournent autour de la diplomatie et de la parole juste, parole qu’il faut absolument maîtriser. Cette carte exprime des combats que ne peuvent être vaincus que par la diplomatie. Une histoire de sagesse, de transmission aussi. Sans mots justes, tous les problèmes actuels ne peuvent être traités ; et surtout pas par la force.

La carte 2 : l’if (carte 12 de l’oracle)
L’if est une carte très ambivalente, symbole de toxicité, mais aussi d’éternité, car l’if est un arbre qui vit très longtemps. Cette carte indique un contexte de réussite très fragile, mais de refus de l’anéantissement. Pour espérer une renaissance, une redécouverte du monde après de gros doutes. Elle concerne autant les sociétés que chaque individu.

La carte 3 : la coupe (carte 29 de l’oracle)
Symbole axial, la coupe unit les êtres et les dieux, comme un lien inébranlable. Le druidisme vous propose donc une transmission, un serment irréversible, sur du long terme. Mais dans ce type de contrat, il est impossible de revenir en arrière.

oracle du druide mois de mai

Conclusion

Encore une période troublée, menée par des combats totalement inutiles. Seule la diplomatie peut aboutir, à condition que les intervenants soient sincères, justes et loyaux. À condition d’être déterminés et précis, volontaires, et être de vrais représentants du peuple ou de la famille. Une renaissance à retrouver, où rien ne sera plus comme avant, si chacun baisse les armes pour négocier… (Ce n’est pas gagné !).
Dans les relations amoureuses ou familiales, il en est de même : les conflits ne mènent à rien, même les plus anodins. La carte du druide nous offre sa sagesse, à condition d’être sincères, et de s’engager en conscience. La renaissance est alors possible, et chacun en sortira grandi.

Share This