Voici le tirage de l’oracle du druide, pour la fête de Brigantia, ou Imbolc, début février 2023
Il s’agit ici d’un tirage de trois cartes : le tirage du premier monde, le tirage de magie, qui concerne le temps présent.
La carte 1, en haut, représente la question qui censée nous (vous) préoccuper en ce moment. C’est la force majeure, la marche du destin.
La carte 2, qui se place à droite, représente le contexte, ce que vous devez comprendre et discerner. Elle représente les esprits qui président à votre destinée, « les passeurs de l’autre monde ».
La carte 3, la source druidique où puiser, bref, ce que peut vous apporter le druidisme : sagesse, pensée, mouvement, spiritualité. C’est la réponse druidique des esprits et les portes qu’ils ouvrent : en norieù.
Carte 1 : le gui.
Le gui, hémiparasite, symbolise le désir de retour éternel. La recherche de guérison dans tous les sens du terme : physique, mentale, spirituelle.
Il indique ici, pour Imbolc de cette année, un temps d’espoir, pour échapper au temps matériel et espérer un temps plus intime, presque magique.
Question censée vous préoccuper : la volonté de sortir de l’aspect sombre qu’offre les médias pour préférer se recentrer, et oublier cette manipulation permanente que le gui représente aussi, dans son côté parasite.
Carte 2 : le houx.
Tirage extrêmement logique. Le houx, est complémentaire du gui. Avec lui, il apporte les dernières nourritures de l’année. Il suggère l’immortalité car il reste toujours vert. Carte de spiritualité, et d’alchimie, de protection et d’espoir.
Le contexte : Les esprits mauvais disparaissent et font place à une énergie supérieure : un rôle de bouclier.
Carte 3 : les esprits de l’eau.
On ne peut espérer mieux, comme tirage logique. Ce sont les esprits du second monde, ceux à qui ont peut facilement faire appel pour modifier notre temps, dans le premier monde des humains.
Conclusion
Ce que vous apporte le druidisme : la facilité à atteindre les esprits et les énergies qui nous entourent, en ce moment d’Imbolc. Un temps particulièrement ouvert et accessible, tous les espoirs sont permis. Parler de bonheur n’est pas exagération : PROFITEZ-EN.