Pascal Lamour



Oracle d’Imbolc : s’entourer et avancer

Nous sommes le lundi 19 février 2024, en période d’Imbolc, en milieu de saison sombre. C’est le temps de fête féminine du festiaire druidique, et les premiers émois de la nature commencent à se faire sentir. Tout est en léger mouvement, et nous le ressentons aussi, au fond de nous, comme si la nature nous aspirait pour nous diriger lentement vers la fête de Beltan qui s’ouvrira au 1er du mois de mai. Une sensation de bonheur intérieur en entendant les premiers gazouillis des oiseaux… Les jours allongent et la lumière nous appelle…

Je propose le tirage à 3 cartes, dans le premier monde. On ne pose donc aucune question, ce sont les cartes qui s’expriment et qui nous orientent, et elles seules…

 

 

L'Oracle du druide tirage imbolc 2024<br />
Pascal Lamour

​​Carte 1 : Est – Beltan, 25

Dans ce tirage, la carte 1 balaie le temps de l’instant et nous indique le questionnement qui nous habite. Ici, Beltan, c’est la recherche du feu guérisseur du dieu Bel, guérisseur à tous les sens du terme : santé, bonheur amoureux, et la volonté de renouveau, de changement et d’oubli de temps agités qui viennent de s’achever.

Carte 2 : Ouest-Samain, 23

Dans ce tirage, la carte 2 nous indique l’ambiance du moment, l’état d’esprit dans lequel nous sommes censés être. Ici, Samain, où toutes les portes du temps sont ouvertes, un bon moment pour prendre des décisions importantes. Avec la volonté de « repartir à zéro », de faire table rase après un bilan du temps écoulé. Et penser à rejeter les idées sombres.

Carte 3 : Epona, 10

Dans ce tirage, la carte 3 nous indique ce que le druidisme et la spiritualité en général peuvent nous apporter, sur notre chemin. Epona est l’initiatrice. Sur son cheval, elle nous aide à franchir les obstacles, elle porte et nourrit nos projets. Attention à ne pas vouloir être trop indépendant, cependant…

 

Conclusion

Ce tirage est un tirage de grand espoir, de renouveau important. Des moments difficiles semblent être derrière nous et l’instant des décisions est arrivé. Que ce soit dans le travail, pour ceux et celles qui portent des projets d’entreprise, comme dans le destin amoureux où il est temps de faire table rase du passé et avancer vers des élans nouveaux qui ne manqueront pas d’arriver. Faire le bilan pour ne plus s’attacher à des chimères ou à des êtres nuisibles, mais s’entourer de gens positifs et créatifs que la période place sur votre chemin. Attention à rester bien attentif, les opportunités sont là, et il ne faut pas les rater… Toutes les portes sont ouvertes pour la réussite de nouveaux projets et de nouvelles rencontres, sans oublier les autres, car, seul, on ne fait jamais rien… 

 

Pascal Lamour

Share This