Nous sommes le 22 octobre 2024 et la saison claire s’achève. Nous allons bientôt fêter la nouvelle année celtique de Samain, qui va donc ouvrir la saison sombre. Et voici ce que nous disent les cartes pour ce nouveau trimestre à venir. L’oracle employé est « l’oracle du druide », oracle que j’ai conçu avec Brucero, aux éditions Ouest France. Dans ce tirage, nous ne faisons ni demande ni question, ce sont les cartes qui nous imposent leur réponse. En premier, le tirage est très étonnant et semble décalé de la période, comme si le temps s’était déplacé ! Et ces trois cartes nous indiquent des points cardinaux différents mais jamais l’ouest, la direction de la Samain !
Carte 1 : Nord Imbolc, carte 24 Cette carte nous donne l’esprit du moment, l’espace dans lequel vont se produire les éléments de la période à venir. Ici, le tirage est inspiré par la déesse Brigit, sœur et mère des dieux : c’est donc un temps féminin qui s’impose en cette période de Samain, généralement plus masculine. C’est un temps de naissance et d’enfantement, de romantisme et de résurgence de vies antérieures qui s’imposent à la réalité de notre instant présent. Cela laisse entrevoir un changement fondamental de cycle où s’impose l’idée de bonheur et de réussite, surtout celle du couple.
Carte 2 : Feu-Cerf, carte 21 Cette carte d’espoir et de ressources, de chaleur du feu du sud, vient apporter à la carte précédente le sens masculin et surtout nous confirme l’idée du nouveau cycle qui va commencer, indiqué par les bois du cerf. Mais ce cycle est fulgurant, presque violent, ne laissant aucune capacité de résister, au risque de se brûler les ailes. Le chemin arrive à un croisement, une impasse de laquelle enfin nous sortons, dans une nouvelle direction imposée, du sud, totalement nouvelle et extrêmement précise. Il n’y a pas à tergiverser, la direction s’impose.
Carte 3 : Est-Beltan, carte 25 Cette carte correspond à ce que le druidisme nous conseille, dans sa haute spiritualité. Encore une carte directionnelle, de l’air de Beltan et surtout du recul que nous devons prendre grâce au faucon qui vole très haut et qui observe le monde avec la distance nécessaire. Il apporte la hauteur, celle qui va nous permettre d’avancer dans la direction imposée par les cartes qui précèdent.
Conclusion
Ce tirage rare et exceptionnel nous ouvre tous les chemins, une fois prise la bonne direction imposée par notre instinct, par notre être totalement à l’écoute des autres, des éléments, et de la création. Le tirage le plus ouvert à la rencontre, au romantisme et à la création du couple renouvelé, comme le retour d’une union des vies antérieures qui ressurgit dans notre propre voie. Celui ou celle qui se laissera porter pourra entrevoir le bonheur. C’est l’instant de tous les retours, de l’espoir au sein des couples, du retour des vies amoureuses antérieures, de la consolidation et du renouveau du couple en général, ou de la reconstitution de couples séparés qui enfin se retrouvent. C’est aussi un temps de création débridé, inventif et original.
Pascal Lamour