La fête de langue et de la culture bretonne du pays de Brest se déploie sur la plus grande place publique couverte d’Europe: la grande Nef des Capucins. Fest deiz ha noz, concert, sirk, jeux bretons..
Le samedi 4 et le dimanche 5 novembre 2023, la salle des machines des Ateliers des Capucins à Brest vibrera aux rythmes de « Deus’Ta ! », la fête familiale et intergénérationnelle de la langue et de la culture bretonne à Brest. Une sixième édition où 25 000 spectateurs sont attendus par 250 bénévoles enthousiastes.
Venez écoute Lamour Group lors du Fest Noz le samedi 4 novembre.
1 000 élèves de 33 classes immersives ou bilingues réparties dans 17 écoles primaires du secteur de Brest seront également au rendez-vous. La programmation vient d’être dévoilée et parmi les 60 artistes, dont quinze groupes, on retrouve Startijenn (transe bretonne), Gwenfol (musique bretonne à danser, jouée en acoustique), Stervinou Broustal (gavotte montagne), Beat Bouet Trio (hip-hop), Pascal Lamour (sonneur électro-shaman), Loïc Troël (accordéon diatonique), Kaolila (le féminisme chanté en breton) et Ndiaz (nouvelle scène de Bretagne).