Pascal Lamour



Musique
  • LES PASSEURS DE L’AUTRE MONDE

    CD 15 titres enregistré en 2021

    Les liens des hommes avec l’autre monde. Humour, dérision : je me suis lancé-là dans une chevauchée fantastique où, pour moi, l’inspiration n’a plus de continents. Les instruments acoustiques viennent soutenir l’électronique, dans des compositions qui vont du plus traditionnel au plus actuel, avec la participation de musiciennes et de musiciens de la nouvelle scène bretonne.

    Prix : 12,00 
  • LE SOUFFLE DE L’AWEN

    CD 15 titres enregistré en 2018

    Je vous propose une promenade au long des quatre fêtes des druides, sur une année de rituels. Un chemin vers l’essentiel. Pour tous ceux qui veulent rêver de musique celtique, druidique. Festive aussi, incantatoire souvent, cette musique apaisée est toujours sereine, presque méditative.

    Prix : 12,00 
  • Paper Lanterns

    CD 12 titres enregistré en 2015

    « N’attendez pas que les forêts s’embrasent » est mon cri pour préserver la vie !
    Dans ce voyage de vent, mais aussi de braise et de feu, je suis attentif aux drames de nos sociétés, de nos cultures, de la survie de nos langues… Derrière les rêves, il y a urgence.
    En français, anglais, breton, gallois, catalan, castillan…

    Prix : 12,00 
  • Le Chant de la Mandragore

    CD 18 titres enregistré en 2012

    Cet album est un lien avec mon livre « À la Recherche de la Mandragore », paru aux Éditions Glénat, illustré par Brucero, où je conte le parcours initiatique d’Arthmaëlla. Promise à une destinée de druidesse, ses pas la mènent à travers les terres ancestrales de Brocéliande. Chacun des morceaux retrace ses rencontres, les lieux et les villages qu’elle visite, ses questionnements aussi, qui deviennent un peu les nôtres.

    Prix : 12,00 
  • Avais-je rêvé ?

    CD-DVD 10 titres enregistré en 2009.

     » N’oublie pas la terre qui te porte et n’oublie pas de lever les yeux vers le ciel «  : pour moi, ce précepte est au centre de tout. Dans cet album, le rêve prend le pouvoir et finit par se matérialiser. Dans mon imaginaire, où se confondent le fantastique et la symbolique des légendes de Bretagne, le rêve est le prolongement de la création… À vivre aussi en live (DVD).

    Prix : 12,00 
  • La Bretagne des sonneurs

    Double CD enregistré en 2008, 41 titres.

    Une aventure un peu folle, que celle de demander à des sonneurs de parcourir ma musique électro pour en extraire la moelle traditionnelle, uniquement au biniou et à la bombarde. 20 couples de sonneurs ont relevé le défi et en ont profité pour présenter aussi un morceau de leur répertoire. De grands moments de partage et de retrouvailles. « Un joli coup de frais sur la Bretagne des maîtres-sonneurs.»

    Prix : 15,00 
  • Magic Chaudron

    CD 10 titres enregistré en 2008.

    Avec les harpistes Myrdhin et Zil, nous avons porté la musique druidique à l’heure de l’électro. En dix tableaux, nous racontons l’histoire de Taliesin, barde gallois du VIème siècle. Magic Chaudron est ancré dans le légendaire celtique, mais nous avons voulu revêtir cette philosophie druidique d’habits neufs.

    Prix : 12,00 
  • Shamans of Brittany

    CD 10 titres enregistré en 2004.

    La Bretagne que j’évoque ici est celle des Bretons du quotidien dans leurs rapports avec la nature, leurs transformations culturelles, leur attachement aux rites et aux pratiques ancestrales avec leur regard du vingt et unième siècle. Une approche tribale mise en scène à Bercy la même année…

    Prix : 12,00 
  • Yer’mat

    CD 13 titres enregistré en 2005.

    De la pop de bagad, aux limites de la transe… J’ai travaillé en puissance vers une profondeur mystique qui, souhaitons-le, ira se loger dans les méninges endormies de nos consciences. John Dee et Lovecraft m’ont accompagné. La pochette reproduit les œuvres des peintres du Hangar’t.

    Prix : 15,00 
  • Arkàn An Nor

    CD 10 titres enregistré en 1997.

    Avec Éric Trochu, Mourad Aït Abdelmalek et François Possémé, nous avons créé le groupe Arkàn en 1995. An nor, la porte qui s’ouvre pour unir musique celtique et électro : cinq ans d’expérimentation musicale ébouriffante.

    Prix : 15,00 
  • Er Miloer / Le Miroir

    CD 5 titres enregistré en 2002.

    Tel un crieur public, traversant villes et campagnes, j’ai renoué ici avec les korrigans superstitieux de mon enfance. Les incantations traditionnelles traversent le miroir, à la rencontre des musiques actuelles.

    Prix : 10,00 
  • Kan de zansein ‘barh en ti / Arkàn

    CD 4 titres enregistré en 2002.

    Ce second opus du groupe Arkàn dessine une nouvelle fresque sonore, aux couleurs de l’univers original et personnel que le groupe a créé : une tribu de korrigans où l’humour rencontre la sagesse… Sauvage et puissante.

    Prix : 10,00 
  • D’Armor et d’Embruns

    Cd ROM enregistré en 1999, épuisé.

    La Bretagne vue de la mer. Comme un flacon au fil d’or qui traverse les océans, la musique emporte son message onirique d’un port à un autre, de la Bretagne à l’Irlande, pour toutes les mythologies.

    Prix :
  • Sanzao

    CD 10 titres enregistré en 1999.

    Les chroniques au sujet de cet album l’ont souvent qualifié « d’univers sonore inédit ». J’ai voulu que la Bretagne nous illumine de sa tradition, tout en s’ouvrant sur les musiques d’ailleurs et, ici, en particulier, vers l’Orient, pour une alchimie entre les instruments traditionnels et les instruments électroniques. Mais sans jamais en oublier les sources bretonnes et celtiques.

    Prix : 15,00 
  • Continentales

    CD 10 titres enregistré en 1995.

    À sa sortie, il se disait que ce cd introspectif était inclassable. Il est vrai que je n’ai pas cherché à faire entrer ma musique dans une tendance définie mais, au contraire, je me suis laissé aller à une forme de vagabondage musical entre rythmes du monde et musiques actuelles. Cette exploration m’a ouvert des perspectives nouvelles, fondatrices de ma signature musicale.

    Prix : 15,00 
  • Lamour 45 tours

    Mon 1er disque, vinyle, 2 titres enregistrés en 1988.

    Il est le résultat de ma rencontre avec l’écrivain Youenn Gwernig, qui m’a confié les textes en breton. La vague celtique de Manhattan comme un écho de Jack Kerouac, d’origine bretonne lui-aussi, et que Youenn a bien connu. Balade de Greenwich village jusqu’à Tuchenn Mikael, à Brasparts… C’est sans doute la première fois que la musique bretonne et l’acoustique croisent l’électro… Une proposition novatrice, un mixage que l’on retrouvera ensuite dans tous mes albums.

    Prix : 10,00 
Share This